Voilà c'est fini.
Je trouverai un autre projet, mais la boutique c'est fini.
On ne va pas pleurer comme pour un adieu. Demain on se retouvera sur mon blog avec tous mes projets en cours et à venir. Voilà c'est fini.
Je pars avec l'hiver et je renai avec le printemps.
Je vous souhaite tous les bonheurs possibles et plus encore.
 Je vous embrasse toutes, pour ces onze années de bonheur, nos fous rires à l'atelier, nos folles nuits du patchwork  "promis on recommence cette année à la maison dans mon nouvel atelier. Un très grand MERCI. A bientôt sur mon blog "pas encore fini".


LIQUIDATION TOTAL DES STOCKS DU 3 AVRIL 2018 AU 31 MAI 2018

COTTON   PATCHWORK

Stage à Belvés " couverture piquée"
Création d'un nouveau magazine "SIMPLY VINTAGE"


Stage à Belves
Il y a deux ans, avec Guylaine, une amie, nous sommes allées à Belvés faire un stage de trois jours pour réaliser une couverture piquée comme avant. Avec une belle nappe de laine de plus de 5 kilos. Une belle aventure de trois jours. Mais un gros travail.
Musée de Belvés : c'est aussi le lieu du stage intinsif de trois jours.
Le musée posséde aussi une joilie boutique.
Au travail, installation du dos de la couverture piquée sur un cadre.
Mise en place de la feuille de laine de plus de 5 kilos, puis du top. Le tout agraffé sur un cadre de bois, avec une protection d'un tissu épais.
Miss Guylaine au travail avec notre professeur, tout doit être bien tendu. Nous cousons avec une belle auguille et du coton perlé n°8.
Une artiste Québécoise au travail, Diane GONTHIER  est une feutrière extrordinaire et une femme fort sympathique et attachante.
Nous mangions dans un cadre de verdure avec le chant des grenouilles, en musique de fond, de vrai moments de bonheur et de calme.
Allez bien loin et trouver des couteaux de Thiers, qui se trouve à quelques kilomètres de ma boutique.
MON COUP DE COEUR
Je viens de recevoir le nouveau trimestriel de Quiltmania "SIMPLY VINTAGE" le numéro d'hiver 2011/2012 le N°1. Nous en sommes maintenant au N° 10 pour le primtemps 2014.

Une merveille, des photos magnifiques, des reportages à donner des envies de voyages. Vite courez chez votre libraire. Le graphisme du magazine est à tomber, un grand bravo à Elodie la graphiste, il n'y a rien à jeter, même la police est dans le ton.

Dommage seulement quatre publications par an. Il était temps d'avoir en France un magazine comme celui-çi, et de cette qualité, merci à Carol VEILLON et à Marie-Claude IPERTI. Nous partageons le même amour pour le country, le folk art, la brocante.

Enfin on parle du punch needle, une technique facile où l'on peut laisser libre cours à son imagination dans nos créations, merci, merci.

Je ne peux attendre j'attaque le cache théière dés cet aprés-midi, tant pis si je vais devoir changer de théière.
Pour le N°2 mon amour des moutons est satisfaite, surtout celui de la page 32 en Rug Hooking.
Prenant des cours de tapisserie avec une partie des filles de la patrouille des abeilles piqueuses, Guylaine, Réjane, Christine, Denise et Mireille ma belle est douce Mireille. Je fais un petit pouf de 35 cm avec de la laine bouillie.